Mise à jour: 21/03/2011
Dimanche 20 mars 2011, sur les bases aériennes de Nancy-Ochey et de Saint-Dizier, le général Jean-Paul Paloméros, chef d’état-major de l’armée de l’air, est venu féliciter les aviateurs engagés dans l’opération Harmattan , nom donné à la participation française militaire internationale d’opérations aériennes pour protéger la population libyenne contre les attaques des forces du colonel Kadhafi.
En début d’après-midi, le général Paloméros s’est tout d’abord rendu à Nancy où il a rencontré les adjoints commandants de la base et le service des opérations. Ensuite, le chef d’état-major a échangé avec les armuriers ainsi qu’un équipage d’un Mirage 2000D (pilote et navigateur) qui a participé à l’opération Harmattan en Libye.
Vers 15h30, il s’est rendu sur la base 113 de Saint-Dizier où il a rencontré les aviateurs tous mobilisés pour l’opération. Après s’être entretenu avec le colonel Michel Friedling, commandant de la base 113, le général a souhaité féliciter les techniciens, les mécaniciens, les armuriers ainsi que les pilotes. Il a été particulièrement attentif au cycle et aux conditions de travail du personnel : «Je voulais vous dire combien j’apprécie votre travail. J’ai conscience de tout ce que l’on vous demande. C’est complexe, mais le résultat est atteint ».
Au cours d’un discours au sein de l’escadron de chasse 1/7 «Provence», le chef d’état-major a exprimé sa fierté «d’appartenir à cette communauté de l’armée de l’air. Vous êtes une superbe équipe. Ce que vous faites est extraordinaire ». Et d’ajouter, «les résultats sont là, vous êtes à l’heure sur les objectifs donnés. Je n’avais aucun doute sur vos compétences ».
Avant de repartir pour Paris, le général a ajouté : «L’armée de l’air était au rendez-vous, on timing, on target ».
Lundi 21 mars 2011, le général se rendra sur les bases aériennes de Dijon et d’Avord, mardi 22 mars 2011 sur les bases d’Istres et de Solenzara.
Reportage : Ltt Charline Redin
Sources : Armée de l'air
Source
No comments:
Post a Comment